COMMENT s’immerger en anglais SANS voyager!

Vous croyez que devenir bilingue sans voyager est impossible? L’idée d’aller travailler dans un autre pays vous fais peur? Vous n’avez pas l’argent pour vous le permettre? Voici la solution à vos problèmes!

Pour s’immerger en anglais sans voyager:

1- Créer votre bulle d’immersion en anglais

Fuyez le français!

 

Vous devrez transformer votre quotidien en une routine anglaise idéalement.  Voici quelques conseils pour rendre cela possible depuis votre salon:

 

 

 

 

  • Écouter des podcasts en anglais de sujets qui vous passionnent dans votre auto ou durant les transports en commun plutôt que d’écouter la radio française.

Vous serez plus attentif au sujet puisqu’il vous passionera et vous ferez de gros progrès dans votre écoute de l’anglais. Faites le dans tout vos temps morts. (Jogging, transport, attente,etc.)

 

  • Écouter vos films ou vos séries télé préférés en anglais. Personnellement, j’utilise Netflix, un excellent site avec une grande sélection de films ou séries télé en échange d’un abonnement à un prix abordable.

Même chose que pour les podcasts, vous aimerez ce que vous écouterez et serez plus motivé à continuer. Commencer avec les soutitres en français. Si vous vous débrouillez déjà avec l’anglais écrit, commencer directement avec les sous-titres anglais. Ensuite, lorsque vous êtes meilleur, essayez sans sous-titre! Petit truc: Ne cherchez pas chaque mot que vous ne comprenez pas, apprenez à apprécier les sons de la langue et acceptez de ne pas tout comprendre. Si vous voyez un mot qui revient souvent et qui semble important, alors là, vous pourrez chercher sa signification.

 

  • Lisez des livres en anglais. Je vous offre deux pistes:

  1. Personnellement je lis des livres sur le développement personnel. Il y en a des tonnes, beaucoup sont excellent, c’est très pratique dans ma vie et c’est un sujet qui me passionne
  2. Les Harry Potter, pour deux raisons logiques:

-À la base, ils étaient écrit pour les enfants, donc le premier tome commence avec du language enfantin et plus vous avancer vers le dernier tome, plus le language se corse.

-Les tomes sont de plus en plus gros du premier au dernier tome, ce qui offre une difficulté graduelle.

 

  • Parler en anglais avec des natifs!

Je sais que ça fais peur, c’est probablement le pas le plus dur à franchir, mais il est nécessaire et vous n’aurez jamais progressé aussi rapidement, je vous le promet!

Il existe des applications pratiques comme Hellotalk (version Apple et Android) ou Italki. Personnellement, j’aime bien les jeux vidéos, donc je me suis mis à jouer avec des anglais natifs sur internet en leur parlant à l’aide d’écouteur équipé d’un micro et je me suis même fait des amis anglais!

 

  • Pensez en anglais!

Cela peut paraître farfelu, mais beaucoup de polyglote utilise ce truc. Au début ce sera difficile, mais en persistant vous ferez des progrès remarquables! Par exemple, au lieu de penser:Je devrais aller faire l’épicerie, essayez de le dire en anglais dans votre tête.

 

  • Écoutez seulement de la musique en anglais

Ce sera une façon amusante d’améliorer votre écoute de l’anglais. Je vous conseil même d’apprendre les paroles de vos chansons préférées. Vous les apprécierez encore plus en comprenant le message derrière! 😉

 

  • Changer la langue de vos appareils pour l’anglais: téléphone, ordinateur, tablette, etc.

Ceci est la base d’une bonne immersion et devrait même être votre première action!

2- Adopter Mosalingua

 

Mosalingua est une excellente application et ils ont aussi la version web ici. Il vous apprends le vocabulaire nécessaire sans superflue et offre beaucoup de formations et de supports. Ils fonctionnent avec une méthode scientifique pour la mémoire d’un mot.

Leur système espace automatiquement vos révisions entre les mots plus faciles ou plus difficiles pour vous, de sortes que les mots se gravent dans votre mémoire à long terme en un minimum de temps. C’est ce qui le rend unique comme système.

Ils offre aussi une formation sur la prononciation pour apprendre à parler comme un natif.

Si vous voulez aller faire un tour sur leur site, c’est ici! 🙂

Je vous invite à jeter un coup d’œil sur ma critique de ce cours: Critique: Mosalingua, Speak English with Confidence

 

Et vous, rencontrez-vous des difficultés à apprendre une nouvelle langue?

Avez-vous d’autres trucs à proposer pour bien s’immerger en anglais? 

Avez-vous déjà essayer Mosalingua? Qu’en pensez-vous?

Laissez vos réponses en commentaire! 🙂

 

 

TRANSFORMEZ VOTRE VIE EN SUCCESS STORY
Recevez gratuitement par email, votre plan d'action, pas à pas, étape par étape, pour vous permettre d'avoir la chance de goûter à votre plein potentiel. 
Votre adresse email restera confidentielle

Leave a comment

Your email address will not be published.


*