L’histoire et les trucs de 5 blogueurs pro pour booster votre confiance!

 

Et vous, ça vous arrive d’être en panne de confiance?

Vous êtes paralysé devant une tonne de travaux?

Littéralement!?

Vous vous dites que vos idées ne sont peut-être pas aussi bonne que vous le pensiez?

Que les autres sont bien meilleurs que vous, qu’ils ont toujours de bien meilleures idées que vous?

 

Vous avez parfois envie de tout lâcher?

Ou pire encore, vous vous dites que vous passer à côté des soirées organisées par vos amis, qui soit disant passant, ont l’air certainement moins ennuyeuse que vos soirées pénibles de dur labeur!

 

Si cela n’a jamais été votre cas, premièrement, je vous admire, sincèrement.

Deuxièmement, quittez immédiatement. (Je ne blague pas, cet article n’est pas pour vous!)

 

Par contre, si vous vous êtes reconnu en début d’article, n’ayez surtout pas honte!

Vous êtes normaux!

Je rencontre moi-même ses difficultés comme bien d’autres.

 

Comme le dit Ellen Johnson Sirleaf, une économiste formée aux États-Unis, présidente de la république depuis 2006 et corécipiendaire du prix Nobel de la paix en 2011: «Si tes rêves ne te font pas peur, c’est qu’ils ne sont pas assez grands».

 

Voici donc cinq blogueurs réputés qui donneront un boost à votre confiance! Garantie!

 

#1 KIM AUCLAIR

«Née avec une surdité sévère aux deux oreilles, j’ai décidé de lancer mon blogue parce que je n’arrivais pas à trouver un emploi dans les domaines qui me passionnait lorsque j’étais jeune : le graphisme et l’infographie. Ainsi, mon blogue m’a permis de communiquer autrement, de me faire connaître, mais surtout de faire valoir mes plus grandes forces publiquement. Il fut pour moi une deuxième porte d’entrée dans le marché du travail et une grande motivation personnelle pour développer ma confiance en moi puisque j’affiche publiquement mon parcours. J’en suis finalement venue à créer mon propre emploi, puis faire des conférences, des formations et même écrire un livre : Dans la tête d’une entrepreneure, mes débuts en affaires.»

À sa toute première respiration, Kim commençait le longue course périlleuse de la vie avec un grand désavantage. Elle en a pourtant tirer avantage!

Ce qui compte n’est pas les événements extérieurs qui arrivent dans notre vie, mais plutôt notre façon d’y réagir, d’y faire face.

Je vous invite à suivre son merveilleux blogue: kimauclair.ca -Kim Auclair, une jeune femme inspirante.

 

#2 OLIVIER LAMBERT

«Comment j’ai eu la confiance de créer mon blog? Je n’en avais pas! Je l’ai juste “fait”.

Le premier contrat que j’ai eu à l’aide de mon blog était pour m’occuper des médias sociaux de Québec en Formes. Je ne connaissais pas ma valeur, j’étais simplement trop excité de pouvoir enfin travailler. J’ai demandé 11$ l’heure. Marie-Ève Drolet, celle qui était responsable de trouver le candidat, semblait mal à l’aise. Elle est partie 10 longues minutes de la salle d’entrevue. À son retour, elle m’a dit “Je pense que tu es la bonne personne… mais on ne peut pas t’offrir 11$ l’heure” Avant que j’aille la chance de lui offrir de travailler gratuitement le temps de me prouver, elle continue: “ça ne reflète pas le salaire du type de personnes qu’on veut engager. On t’offre 20$/h.”

Je n’en revenais pas.

Oui, j’ai l’air très confiant maintenant, mais ce n’est qu’un côté de la médaille.

J’ai eu la chance de lire “Feel the fear and do it anyway” lorsque j’étais encore au secondaire. Ce livre explique que le courage n’est pas l’absence de peur, mais bien d’agir en dépit de cette peur.

La confiance suit le même principe. Il ne s’agit pas de n’avoir aucune insécurité, mais d’avoir la maturité de les mettres de côté et d’agir.

Prétendre n’avoir aucune peur et s’auto-affirmer qu’on est le meilleur du monde, ce n’est pas de la confiance, mais de l’arrogance.

Pour bâtir sa confiance personnelle, on doit PRENDRE ACTION et enchaîner une série de petites victoires.

  1. Acheter son nom de domaine et avoir son site web (j’explique comment faire son site ici)
  2. Publier son premier article
  3. Avoir son premier abonné e-mail
  4. Lancer sa page Facebook
  5. Publier son dixième article
  6. Recevoir son premier courriel de fan
  7. Publier son vingtième article
  8. Dépasser les 100 visites quotidiennes sur son site
  9. Etc.

Tout au long de ce processus, c’est normal d’être insécure et d’avoir peur. Mais à chaque petite victoire, on prend confiance en nos compétences, on prend confiance au processus.

Même une fois qu’on a du succès, on continue d’avoir à gérer avec ce genre d’insécurité. Lorsque les ventes vont mal, lorsqu’on reçoit des commentaires négatifs ou lorsqu’on prend du retard sur sa cédule, les mêmes pensées négatives reviennent.

“Je ne suis pas fait pour ça”, “Je vais tout perdre”, “J’aurais dû garder mon emploi”.

Il faut simplement se rappeler que c’est normal d’avoir ces pensées.

Un exercice qui m’aide beaucoup à continuer dans ces situations est d’essayer de voir ce que je perçois comme étant une “menace” sous l’angle d’un “défis”. De cette façon, je reste concentré sur l’atteinte du succès sans trop me faire distraire par ma peur de l’échec.»

Une excellente source d’inspiration québécoise, je vous invite à suivre son blog: olivierlambert.com -Olivier Lambert, un jeune homme avec un brillant avenir.

 

#3 GOALMAP

«Je m’appelle Damien Catani et suis le fondateur de GOALMAP, appli mobile de coaching développement personnel #1 en France. L’idée de GOALMAP est née dans une tour de la City à Londres. J’ai commencé ma carrière là-bas dans une banque d’affaires. J’ai été frappé par le manque d’équilibre entre vie privée et vie professionnelle des employés. Jour après jour, des individus dynamiques étaient comme lobotomisés : l’intello cultivée ne lisait plus que le Financial Times, le marathonien prenait du poids à force d’enchaîner les dîners devant son écran d’ordinateur, et celui qui jouait avant dans un groupe de rock voyait sa guitare prendre la poussière. Je ne voulais pas perdre de vue mes passions et ai commencé à imaginer une application pour gérer mes objectifs et maintenir un bon équilibre de vie. GOALMAP était né !
 

Aujourd’hui, nous aidons 100 000 personnes en France et à travers le monde à se motiver au quotidien. Notre ambition, c’est de mettre la technologie au service de vos objectifs et de votre épanouissement !»

 
C’est toujours inspirant de connaître les débuts de ceux qui ont réussis!
Je vous invite à suivre son blog: Goalmap.com -Damien Catani, un entrepreneur ingénieux.
Je vous suggère également de télécharger leur application Goalmap sur IOS ou Androïde!

 #4 CONSEILS MARKETING

  «Avoir confiance dans ses capacités n’est pas facile, il y a 5 challenges à relever :

– Le syndrome de l’imposteur : on se dit qu’on n’a pas le « meilleur » dans son sujet, et qu’il y a déjà des « gourous ». Or si vous en savez plus que 50% des gens, et que l’on vous demande des conseils sur un sujet, c’est que vous êtes un expert. Il ne faut donc pas avoir peur, il y a de la place pour tout le monde, on peut être un expert sans être la référence mondiale dans un domaine

– Le « Et si on me demande… » : c’est la peur de ce qui peut arriver de pire qui peut nous paralyser, alors que cela n’arrive quasiment jamais. Il faut donc lister les scénarios les pires qui peuvent arriver, et les anticiper (en les notant sur un papier, un prévoyant un plan b…)… et finalement on voit que le pire n’arrive jamais !

– Le manque d’estime est en revanche plus difficile, car culturellement nous sommes poussés à être modestes, à dévaloriser nos réussites… Or il faut au contraire être fier de ce que l’on a accomplit. Pour cela un bon exercice à faire avant de réaliser une tâche difficile est de se rappeler des actions, des situations… ou vous avez réussit à surmonter alors que ce n’était pas simple. Cette remémorisation vous servira de base à vos futurs projets.

– Y aller par petites étapes, car la confiance se base sur un ensemble de petites actions. Il faut donc déterminer un objectif final, et découper en petites actions avec des résultats à mesurer à chaque fois, ce qui vous permettra de gagner confiance au fur et à mesure du chemin.

– Ne plus garder le problème en soi, mais au contraire en parler, s’ouvrir aux autres (famille, amis, mentor…). Car si on rumine son problème seul, ce qui est au début une bosse devient une colline, puis une montagne. Il faut discuter avec les autres pour obtenir un point de vue externe qui sera dans un premier temps une béquille et un aiguillon, mais aussi une source d’idées et de solutions.»

Voici d’excellents trucs que j’utilise moi-même au quotidien!

Je vous conseil de suivre son blog: conseilsmarketing.com -Frederic Canevet, le leader en marketing.

 

#5 PLATEFORME BIEN-ÊTRE

«Ah la confiance en soi ! Un bien grand sujet tellement mal compris. La plupart des gens cherchent à construire la confiance en leur personnage qu’ils créent dans leur vie, plutôt que de se connecter à l’être puissant qu’ils sont dans leur essence. La véritable voie de la confiance en soi est cette connexion à cette partie plus élevée de nous-même qui est Tout ! Ainsi, on peut œuvrer dans le monde avec bienveillance sans se faire impacter par l’extérieur. On devient libre et on avance avec foi, sachant que la Vie est là pour nous aider sur notre chemin à chaque instant.»

Un petit texte, mais d’une grande valeur dû à sa profondeur!

Je vous invite à rejoindre son blog: plateforme-bienetre.fr -Dorian Vallet, le philosophe du développement personnel.

 

Et vous, avez vous une histoire à raconter?

Partagez-nous votre vécu en commentaire!

 

Et surtout, partagez un max! Votre soutien est ce que j’ai de plus précieux!

(N’oublier pas de désactiver votre adblock pour partager! 🙂 )

TRANSFORMEZ VOTRE VIE EN SUCCESS STORY
Recevez gratuitement par email, votre plan d'action, pas à pas, étape par étape, pour vous permettre d'avoir la chance de goûter à votre plein potentiel. 
Votre adresse email restera confidentielle

Be the first to comment on "L’histoire et les trucs de 5 blogueurs pro pour booster votre confiance!"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*